Brigitte Adjamagbo demande de recadrer Gilbert Bawara

Date:

La coalition des 14 partis politiques ne compte pas baisser les bras, après la dernière réunion du comité de suivi. En conférence de presse ce mercredi à Lomé, après avoir passé au peigne fin la réunion avec les facilitateurs, la coalition prévoit des manifestations dans les jours à venir.

Pour la coordinatrice de la coalition des 14 partis politiques, Brigitte Adjamagbo Johnson, de nouvelles manifestations auront lieu très prochainement.

« Nous allons très rapidement informer les populations en vue de prochaines manifestations massives à Lomé et à l’intérieur du pays. Il s’agira de manifestations nationales. Nous ferons rapidement les formalités et les dates précises seront communiquées aux populations au début de la semaine prochaine » a-t-elle déclaré lors de la conférence de presse.

Par ailleurs la coalition demande au comité de suivi de recadrer le ministre Gilbert Bawara dans ses propos envers la coalition.

« Nous avons demandé au comité de suivi de dire à M. Bawara de choisir les termes dans lesquels il s’exprime désormais pour manifester plus de respect aux responsables politiques que nous sommes. Parce que dans ses propos il a laissé entendre que nous avons rendu public un brûlot. Le minimum auquel nous puissions nous attendre et que nous exigeons d’eux, c’est qu’on nous respecte et que nous les respectons », a indiqué Brigitte Adjamagbo Johnson.

Au-delà, la secrétaire générale de la CDPA dit faire confiance à la CEDEAO. « Nous avons rassuré le comité de suivi que nous faisons confiance à la CEDEAO. Nous avons confiance aux facilitateurs parce que nous savons ce qu’ils subissent. Nous savons ce qu’on leur fait endurer mais cela n’exclut pas que nous soyons vigilants et fermes quant aux aspirations du peuple » a-t-elle expliqué.

 

Dieudonné AMOUZOUVI
Dieudonné AMOUZOUVIhttp://elitedafrique.com
Journaliste. A rejoint Elite d'Afrique en 2017. S’intéresse essentiellement aux mutations sociales et politiques des sociétés africaines modernes. Passionné par les nouvelles technologies.
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Les députés valident une réforme sur le Gazoduc de l’Afrique de l’Ouest

L’Assemblée nationale togolaise a adopté à l’unanimité, ce mardi...

Justice transitionnelle au Togo : le HCRRUN dresse un bilan largement positif pour 2025

Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de...

AMU-TNS : la CNSS déploie une campagne d’enrôlement des travailleurs du secteur informel dans le Grand Lomé

La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), structure en...