La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Conseil des ministres à Cinkassé : voici les grands sujets à l’ordre du jour

84

Le chef de l’État Faure Gnassingbé préside ce jeudi 21 avril 2022, le Conseil des ministres à Cinkassé.

C’est un Conseil des ministres qui “inscrit à son ordre du jour plusieurs dossiers. Pour une synergie d’action entre l’État et le secteur privé, le Conseil examinera un projet de décret portant attributions, organisation et fonctionnement de l’unité de partenariat public-privé” a indiqué le chef de l’État sur sa page Facebook.

Il est également prévu l’examen d’un projet de décret d’application de la loi relative à la police des étrangers en République Togolaise ainsi que le projet de décret fixant les conditions et les modalités de défrichement.

“Nous avons toujours porté un intérêt à la santé mère-enfant. Une communication est consacrée à ce sujet prioritaire et qui a trait à la mise en œuvre du projet de construction de centres modernes de soins mère-enfant dans cinq régions sanitaires du Togo” a t-il poursuivi.

Le chef de l’État précise par ailleurs que le Conseil écoutera, trois autres communications relatives à l’aménagement de la tarification de l’eau fournie par la TDE, aux nouvelles dispositions du fonds en faveur des zones à faible taux d’accès aux services financiers et à l’assainissement dans le secteur de la micro-finance.

commentaires
Loading...