La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Des experts de l’Entente à Lomé pour examen du projet de budget 2019

323

L’examen du projet de budget exercice 2019 et l’identification des pistes de mobilisation des fonds pour assurer le financement de toutes les activités au programme de l’exercice 2019 a réuni le comité des experts du conseil de l’entente à l’occasion de sa 15e session ordinaire.

A l’ouverture, la présidente du comité d’expert, Afetse Tay a précisé que les activités prévues au titre de l’année 2019, seront relatives au renforcement et à la promotion de la paix et de la sécurité dans l’espace Entente ainsi que la finalisation des projets de développement à la base, au profit des populations rurales.

Le Conseil de l’Entente prévoit au titre de l’année 2019, lancer une étude dans la perspective de l’élaboration d’une stratégie de promotion d’activités génératrices de revenus et créatrices d’emplois pour les jeunes et les femmes de la communauté.

Pour la présidente du Comité des experts «la tâche ne sera pas aisée, mais pour elle,  par la volonté commune et la détermination des pays membres du Conseil, ils parviendront à surmonter toutes les difficultés susceptibles de ralentir et enfin elle a attiré l’attention de ses collègues sur l’objectif qui est d’établir une coopération sécuritaire accrue entre les Etats membres du Conseil de l’Entente en vue d’une meilleure prévention des nouvelles menaces et la construction d’un espace Entente plus sûr et pour lequel nous exhortons les Etats membres à consentir des efforts pour son financement ».

Le Conseil de l’Entente est une organisation de coopération régionale d’Afrique de l’Ouest, à finalité principalement économique, créée le 29 mai 1959. Il est composé de cinq pays : Togo, Bénin, Burkina Faso, Niger et Côte d’Ivoire

 

commentaires
Loading...