Le chef de l’État togolais, Faure Gnassingbé a reçu en audience lundi Phil Bryant. Le Gouverneur de l’Etat américain du Mississippi est en visite au Togo jusqu’au 14 août prochain dans le cadre de l’initiative « Prosper Africa ». M. Bryant a indiqué à l’issue de l’audience que le Togo sera la porte d’entrée de l’initiative en Afrique de l’ouest.
Lors de l’entretien avec le Président togolais, le gouverneur du Mississipi a présenté les secteurs d’intervention de l’initiative « Prosper Africa » qui vise la mobilisation d’investissements directs américains.
En effet, l’initiative en question concerne l’investissement direct étranger notamment des Etats-Unis vers l’Afrique.
« Nous pensons que le Togo avec à sa tête le chef de l’Etat togolais, joue un rôle leader dans la sous-région ouest-africaine, et serait donc serait un bon point de départ pour l’initiative Prosper Africa qui vise à promouvoir l’investissement américain en Afrique », a déclaré le responsable américain à l’issue de l’entretien.
Le responsable américain, arrivé au Togo à la tête d’une délégation composé de représentants du secteur privé américain, reste confiant quant à la mise en œuvre de l’initiative au Togo.
La délégation américaine devrait avoir une séance de travail avec des membres du gouvernement togolais ainsi qu’avec des représentants du secteur privé togolais.
Selon la Présidence togolaise, il est aussi prévu des visites dans la zone portuaire de Lomé, à l’IFAD d’Elavagnon et aux poste de contrôle juxtaposé de Noépé. La délégation pourra ainsi apprécier les opportunités d’investissement au Togo.
Avec Togo breaking news