La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Diplomatie : Robert Dussey parle de coopération avec le président iranien

Le Togo resserre ses liens avec l’Iran et cela est marqué par la visite du ministre togolais des Affaires étrangères, de l’intégration régionale et des togolais de l’extérieur, Robert Dussey à Téhéran, la capitale iranienne.

Ce lundi 24 janvier 2022, le chef de la diplomatie togolaise a été reçu à Téhéran par le président iranien, Ebrahim Raïssi. Avec le chef de la diplomatie iranienne, Hossein Amir-Abdollahian, les protagonistes ont mûri des réflexions concernant la coopération bilatérale, la situation politique en Afrique de l’Ouest et les inquiétudes relatives à la lutte contre le terrorisme.
Les discussions ont permis au président iranien de marteler sa volonté d’accompagner les pays africains dont le Togo qui dispose de ressources naturelles, minérales et humaines riches et talentueuses. L’Iran veut servir l’intérêt des deux nations en murissant des relations avec les pays africains.
L’Iran veut poursuivre « avec plus de puissance et de sérieux » le processus de développement global de la coopération avec les pays Africains dans divers domaines économiques, commerciaux et politiques.

Après sa sortie de l’audience, le ministre Robert Dussey a souligné que le Togo souhaite établir des relations étendues et globales avec l’Iran. « J’ai été honoré par l’audience accordée par le Président de la République Islamique d’Iran, M. Ebrahim Raïssi. Au nom du Président Faure Gnassingbé, je lui ai transmis les salutations du peuple togolais », a posté le chef de la diplomatie togolaise.

commentaires
Loading...