La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’Arabie Saoudite aura bientôt son ambassade au Togo

124

C’est une bonne nouvelle de plus pour la diplomatie togolaise qui a enregistré des victoires au cours de cette année 2021 malgré la crise sanitaire. En 2022, l’Arabie Saoudite installera probablement son ambassade au Togo.

Ce mardi 28 décembre 2021, le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, s’est entretenu au téléphone avec son homologue saoudien, en charge des Affaires africaines, Ahmed Bin Abdulaziz Kattan. Les échanges des deux autorités tournaient autour des relations bilatérales entre le Togo et l’Arabie Saoudite.

Les ministres de la diplomatie ont cogité autour des perspectives de développement des deux pays et d’autres sujets d’intérêt commun. Ces discussions qui doivent conduire à l’installation d’une représentante de Riyad à Lomé, font suite à une série de rencontres qui ont rapproché les deux pays.

En février 2021, une importante délégation d’officiels d’Arabie Saoudite a effectué une visite de travail au Togo, quelques jours après l’accréditation d’un nouvel ambassadeur à Lomé. En octobre, Robert Dussey a à son tour effectué une visite officielle de plusieurs jours en terre arabe. Lors de cette visite, l’autorité togolaise a échangé avec les autorités saoudiennes, rencontré les investisseurs.

L’ouverture d’une ambassade a également été annoncée au cours de ce déplacement de M. Dussey en terre arabe. En 2022, des mémorandums d’entente sont d’ailleurs envisagés dans ce sens.

commentaires
Loading...