La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’Union européenne consolide sa coopération avec le Parlement togolais

24

Le Chef de la délégation de l’Union européenne au Togo, Son Excellence Joaquín Tasso Vilallonga a été reçu en audience ce lundi 09 novembre par la Présidente de l’Assemblée nationale, Chantal Yawa Djigbodi Tsègan.
Au cours de leurs échanges, plusieurs sujets ont été abordés notamment la coopération entre l’UE et le Togo et plus particulièrement l’Assemblée nationale togolaise.

Le diplomate européen a profité pour se faire connaitre par le parlement togolais et surtout continuer les œuvres entreprises par son institution pour le raffermissement des relations entre le parlement européen et celui du Togo.


« Nous avons eu le plaisir de rencontrer la Présidente de l’Assemblée nationale togolaise ce matin pour tout d’abord la féliciter pour son travail. Elle incarne le parlement sur le plan législatif, budgétaire notamment le contrôle de l’action gouvernementale. Ensuite la féliciter pour l’excellente coopération entre l’Assemblée nationale du Togo et l’Union européenne, du soutien qu’elle apporte à l’Union européenne en partenariat avec la banque mondiale. Nous avons parlé aussi de la consolidation budgétaire et de l’importance des allocations de l’Union européenne qui sont en cohérence avec le Plan national de développement (PND) que nous soutenons », a confié Joaquín Tasso Vilallonga, chef de la délégation de l’UE au Togo.
Le nouvel ambassadeur de l’Union européenne au Togo, Joaquín Tasso Vilallonga remplace à ce poste Cristina Martins Barreira.

commentaires
Loading...