Renforcement de coopération entre le Togo et Kigali

Date:

Le président Faure Gnassingbé s’est entretenu mardi à Kigali avec son homologue rwandais, Paul Kagame. Le chef de l’Etat a participé hier à un forum économique au cours duquel il a présenté le Plan national de développement.

Les deux hommes ont abordé les questions relatives à la coopération bilatérale et évoqué les domaines dans lesquels la collaboration peut se renforcer.

Le Rwanda a inspiré le Togo sur plusieurs projets. Le premier est la création de l’Office togolais des recettes (OTR, fusion de la douane et des impôts ; le second est le développement de l’électrification au moyen de solutions hors-réseau.

COM

La réussite du Rwanda en matière économique est pour les dirigeants togolais une source d’inspiration.

Lundi Paul Kagame avait donné un déjeuner en l’honneur des présidents du Togo et de RDC.

source: republicoftogo

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Sokodé : Gateri Mouhamed triomphe lors de la grande course hippique spéciale Tabaski

La grande course hippique organisée à l'occasion de la...

Tournoi ZEMOZ – Édition Delta : Quand le Petit Poteau Sert une Grande Cause

La quatrième édition du Tournoi de football de rue...

Togo – Droits de l’enfant : un atelier bilan soutenu par la LTPE pour évaluer 15 ans d’engagement

À l’approche de la Journée de l’Enfant Africain, célébrée...