La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Robert Dussey cherche une nouvelle destination à Doha

37

Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des togolais de l’extérieur, séjourne à Doha. Depuis ce Dimanche4 juillet, il a eu un entretien avec le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Qatar. Les deux personnalités ont évoqué le renforcement des relations entre Doha et Lomé.

Au cours de leurs échanges, Prof Robert Dussey et son hôte, Sheik Mohammed bin Abdulrahman bin Jassim Al Thani ont évoqué les relations de coopération bilatérale entre leurs deux pays. Les discussions ont porté sur les voies et moyens de développer cette coopération, a fait savoir togobreaking news.

« Je remercie mon cher frère Mohammed bin Abdulrahman bin Jassim Al Thani avec qui j’ai eu un super entretien aujourd’hui à Doha », a déclaré Robert Dussey.

Le Chef de la diplomatie togolaise a ajouté que « l’investissement qatari au Togo et une rencontre d’affaires entre les deux pays » ont été l’essentiel des échanges.

Par ailleurs, le Togo et le Qatar ont évoqué la nécessité de se soutenir mutuellement dans les forums internationaux.

 

Le confrère de republicoftogo, relève par ailleurs que le Qatar a fait de la Côte d’Ivoire sa tête de pont en Afrique de l’Ouest d’où il veut rayonner dans la région.

commentaires
Loading...