La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

« Mon œuvre véhicule la plénitude du départ sans raison d’une femme que j’aime » dévoile ONE BLESS à travers son nouveau chef d’œuvre musical

197

Répondant à l’état-civil KORGAH T. KOLOMBI, le jeune artiste togolais sort un nouveau single qu’il faut écouter absolument. C’est grâce à son talent artistique qu’il est reconnu sous le nom de ONE BLESS, artiste de chansons, faisant de l’Afro-pop, du reggae-reggaeton et du ragga-dancehull. Il est BLAISE, pour certains et d’autres FLORENT ou 10MILLION. Il a sorti le 12 juin 2021, une vidéo téléchargeable sur toutes les plateformes dont le titre est « DJIGNEME ». Un titre qui parle d’amour, du pardon et de la confiance. La rédaction d’Elite d’Afrique s’est approchée de l’artiste dont voici ses réponses.

Parlez-nous de votre début en musique :

J’ai connu très tôt la musique, en commençant par l’écouter au premier abord grâce à mon papa qui est un vrai musicien, puis ensuite je l’ai aussi rapidement aimé où déjà à 10 ans je faisais partie des groupes de danses(break-dance) d’où nous montons des chorégraphies sur de belles sonorités. Mais force est de constater que plus le temps passe plus un talent artistique fou se réveille en nous d’où la transition à été faite de l’écoute attentionnée de la musique, de la danse, puis des interprétations des chansons des artistes d’actualités jusqu’à l’obtention personnelle du micro. Déjà en classe de 6eme j’avais commencé à rédiger mes propres textes, en 5ème l’envi de s’enregistrer et de se faire écouter devient de plus en plus aigu et en classe de 4eme notre première son fut enregistré avec quelques amis où nous formions un groupe de quatre personnes. Alors parallèlement à mon évolution ou encore à mes expériences en groupe d’autres part le début de ma musique à beaucoup coïncidé avec la carrière d’un de mes cousins intimes du nom d’artiste de M’dima avec qui j’ai beaucoup partagé; ces diverses expériences ont d’ailleurs booster davantage mon grand amour pour la musique.

ONE BLESS Pourquoi ce nom d’artiste ?

Ce nom d’artiste, ONE BLESS parce que philosophiquement parlant, c’est une conception puis cette dernière va à l’endroit de tous, d’où ONE veut dire UN en anglais et BLESS ou TO BLESS qui veut dire BENIR en anglais. Alors une phrase qui suit en anglais explique totalement le concept : « JUST SAY I’M THE ONE WHO WILL BE BLESS EVEN GOD HAD TO BLESSED ONLY ONE PERSON », qui veut dire en français « DIS JUSTE JE SERAI LE SEUL BENI MÊME SI DIEU DEVRAIT BÉNIR UNE SEULE PERSONNE », alors voilà pourquoi finalement ce nom et je pense que je me suis fait clairement expliquer ?

Vous venez de sortir un single et quelques jours plus tard la vidéo, que véhicule cette chanson ?

Oui justement, et même actuellement la promotion du single et de la vidéo « DJIGNEME » continue. Mon œuvre du jour véhicule la plénitude du départ sans raison d’une femme que j’aime de tout mon cœur d’où je réclame son retour et tous ses manques d’affection à mon égard. Alors vivre ensemble avec elle pour moi serait pour moi une satisfaction totalement comblée.

Quels sont les thèmes que vous abordez dans vos chansons ?

Ok! J’aborde d’habitude plusieurs thèmes à savoir, l’Amour en général où la Paix, la Joie et la Justice s’expriment à travers mes œuvres, des réalités sociales…bref mon idéologie par rapport à ma musique pour mes fans est de les Ambiancer, de les Conscientiser et de les Évangéliser.

 

Le lien de la vidéo: https://youtu.be/dicn0i7YTpY


A qui vous chantez ?

Je chante à toutes les générations confondues sans distinction d’âge, je fais en sorte que tout le monde soit servie.

Combien de chansons vous avez dans votre répertoire musical ?

Oui, actuellement, j’ai plus d’une quinzaine de chansons déjà enregistrées à mon actif. Mais s’il s’agit, des textes composés, laissez-moi vous dire que l’inspiration est illimitée.

Un mot aux fans:

Hello mes fans toujours merci pour la confiance bien que le chemin est très long, vous navez pas désister. Restons toujours connecté et concentré, comme le disent souvent nos grands frères TOOFAN; « ce n’est que le début du commencement ». Alors le train vient juste de démarrer, il y a donc inévitablement plein de surprises en cours… Et un conseil aux chers fans est de ne toujours pas manqué de bien faire tout ce que nous entreprenons surtout dans un état d’esprit d’Amour quotidien puis laissez-moi vous dire que ça paie forcément tôt ou tard. 

commentaires
Loading...