La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Fogan Adégnon autorise le meeting du front citoyen Togo debout

717

Le meeting du front citoyen Togo debout (FCTD) va se tenir  sans  problème ce samedi 04 mai prochain sur le terrain d’Akassimé à Lomé. Le président de la délégation spéciale de la commune de Lomé a autorisé le meeting.

Dans un courrier-retour adressé au 2ème porte-parole de ce mouvement, Me Raphaël Kpande-Adzare, le contre-amiral Fogan Adégnon dit prendre acte de ce meeting. Cependant, il demande au mouvement de maîtriser ses adhérents pour qu’il n’y ait pas trouble à l’ordre public.

« Je vous demande de maîtriser vos adhérents afin d’éviter les débordements susceptibles de créer un trouble à l’ordre public avant, pendant et après le meeting », écrit Fogan Adégnon

Selon les responsable du FCTD, après les élections législatives du 20 décembre 2018, ‘organisées à pas de charge, de manière unilatérale par le gouvernement et en violation de la Feuille de route de la CEDEAO’, la crise a pris une nouvelle dimension et les Togolais sont entrés dans une nouvelle phase de la lutte.

Pour mieux aborder cette phase de la crise, propose ce mouvement politique, il est indispensable de procéder sans état d’âme à un état des lieux afin de pouvoir envisager l’avenir en termes de défis et de savoir clairement le rôle que doit jouer la société civile dans cette nouvelle phase du combat.

commentaires
Loading...