Annoncé en visite officielle de travail ce mardi 21 mai à Abidjan, le Président de la République Faure Gnassingbé ne se rendra finalement pas en Côte d’Ivoire.
Le Chef de l’État togolais qui était annoncé dans la capitale économique ivoirienne ce mardi aux environs de 11 heures et qui devrait avoir un entretien à 12 heures avec son homologue ivoirien au Palais présidentiel, a finalement annulé son voyage à la dernière minute.
« Nous apprenons qu’un peu souffrant, le président togolais a préféré reporter sa visite à Abidjan d’où cette soudaine modification de l’agenda présidentiel », avance le site koaci.com dans une dépêche publiée à 10 heures GMT ce mardi.
Une version que dément le Directeur de l’Information et de la Communication de la présidence togolaise. Selon M. Toba Tanama, il s’agit plutôt d’un « changement de dernière minute intervenu dans l’agenda du chef de l’Etat ».
Il faut rappeler que le Chef de l’État Faure Gnassingbé avait reçu en audience lundi 20 mai 2019, le ministre de la Sécurité nationale du Ghana, dépêché au Togo par Nana Akufo-Addo.
Source: Afreepress