La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le Togo plus que jamais proche du Brésil

378

La nouvelle. Plus de visa diplomatique et de service entre le Togo et le Brésil. Le ministre togolais des affaires étrangères, Prof Robert Dussey et l’ambassadeur du Brésil au Togo, Antonio Carlos De Salles Menezes ont scellé cet accord ce 23 novembre 2018.

Le ministre tout en se félicitant de cet accord précise « nous sommes conscients qu’il y a beaucoup de consultations politiques entre le Brésil et le Togo. Mais au-delà de cette cérémonie, nous souhaiterions poursuivre nos réflexions, afin d’aller totalement vers une exemption de visas entre nos deux pays pour tous les types de passeports ».

Les retombées de cet accord selon le prof Dussey « ce sont des relations culturelles et économiques que nous voulons promouvoir. Les relations officielles, les consultations, nous les avons déjà. Ce sont les relations culturelles et économiques qui peuvent contribuer à booster l’économie togolaise et permettre aux investisseurs brésiliens qui investissent dans notre région, de venir en Afrique et particulièrement au Togo ».

 

L’exemption ou l’abolition mutuelle, de visas diplomatique et de service entre les deux pays vient couronner les bonnes relations bilatérales qui existent depuis des années entre le Brésil et le Togo sur les plans économique, culturel, éducatif ainsi que diplomatique.

Le Brésil forme également certains experts togolais.

 

.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...