La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Lutte contre le terrorisme : le gouvernement rencontre les partis politiques à la primature

Dans sa stratégie de lutter efficacement contre l’extrémisme violent et le djihadisme, le gouvernement veut mettre à contribution la classe politique togolaise. Ainsi il rencontre ce jeudi 4 août ces partis politiques pour une réunion d’information sur l’extrémisme violent et les groupes terroristes.

 

Une note envoyée au Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement, précise que la rencontre se tiendra sous la présidence du premier ministre Victoire Tomegah-Dogbé.

 

Cette rencontre démontre combien la question de l’extrêmisme violent préoccupele gouvernement togolais et veut a tout pris en venir à bout. Aussi faut-il le dire le Togo est désormais debout face à la menace terroriste qui plane sur le pays depuis quelques mois.

 

Dans le cadre de l’état d’urgence sécuritaire instauré dans la région des savanes, le gouvernement a annoncé de nouvelles stratégies de lutte.

Le 20 juillet dernier, le président Faure Gnassingbé a rencontré les forces vives de la région pour recueillir leurs propositions pour une meilleure lutte contre le fléau.

commentaires
Loading...