Mali: Bah N’daw nommé président de la transition

Date:

Le comité mis en place par la junte au pouvoir depuis le putsch du 18 août au Mali, a annoncé ce lundi 21 septembre, la nouvelle équipe dirigeante du pouvoir au Mali à la télévision nationale.

Ainsi Bah N’Daw, ancien ministre de la Défense est nommé président de la transition pour les 18 prochains mois et le chef de la junte, le colonel Assimi Goita est nommé vice-président de la Transition.

L’identité du Premier ministre n’a pas encore été dévoilée, informe la BBC.

Lors de concertations la semaine dernière, un profil de président de la transition a été défini. Selon les critères établis, le président de la transition doit être de nationalité malienne, âgé de 35 à 70 ans, être intègre et de bonne moralité. Il ne doit pas aussi avoir fait l’objet d’une condamnation pénale. Le Premier ministre et les membres du gouvernement de transition doivent également répondre aux mêmes critères que le président, a rappelé le confrère.

Cette nomination est le résultat des décisions prises lors de son 57eme sommet tenu le 07 septembre à Niamey de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’ouest au Niger qui prévoyait que la junte militaire donne le pouvoir transitionnel à un civil.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Ngolamb et FasterCapital s’allient pour promouvoir l’éducation financière et la blockchain en Afrique

Ngolamb, institut pionnier dédié à la formation en cryptomonnaies,...

Un colloque international pour repenser la formation universitaire en Afrique ouvert à kara

L'Université de kara accueille depuis ce 6 octobre 2025...