La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Présidentielle 2020: 4 partis se mettent ensemble pour contrer Faure et Agbeyomé

1 631

Après la dynamique de Monseigneur Philippe Fanoko KPODZRO naît une autre dynamique celle de Me Zeus Ajavon. Il a réuni 4 des 6 candidats de l’opposition qui participent à l’élection présidentielle du 22 février prochain ce mardi 28 janvier pour un dynamique unitaire.

Il s’agit de Jean Pierre Fabre de l’alliance nationale de changement, Pr Aimé Guogué d’ADDI, TCHASSONA Traoré de MCD et du Pr Wolou Komi du PSR.

Cette dynamique est née dans le soucis d’analyser les forces et les faibles de chaque candidat, voir quelles stratégies adoptées et initier une mutualisation des ressources pour arracher l’alternance en 2020.

Ce rapprochement de ces ténors de l’opposition à quelques jours du démarrage des campagnes pourrait faire naitre une forte coalition et faire trembler le président sortant qui depuis lors est contesté par son 4ème mandat au sein de la classe politique de l’opposition togolaise et la société civile.

Une chose est sûre, les stratégies développées par ce rapprochement de ces quatre partis seront connues du grand public. La population togolaise est à sa soif de voir un lendemain meilleur pour un Togo uni et prospère. Pour en arriver, les leaders politiques doivent faire preuve de maturité et d’union.  

commentaires
Loading...