La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Togo-municipales : 50,5% des électeurs sont allés voter

166

Les Togolais ont voté dimanche dernier pour élire pour la première fois depuis 32 ans, leurs conseillers municipaux. Alors qu’on attend les résultats provisoires de ces élections municipales, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) vient de communiquer le taux de participation.

Initialement estimé à entre 60 et 65%, le taux de participation provisoire à ces élections a été largement revu à la baisse. Le nouveau taux provisoire communiqué par la CENI est de 50,5%, soit un peu plus de la moitié des plus de 3 millions d’électeurs qui se sont inscrits sur les listes électorales.

Tchambakou Ayassor, le président de cette institution qui organise et supervise les élections au Togo, s’est encore une fois félicité de la maturité politique des acteurs politiques et des électeurs et remercie les diverses contributions faites pour le succès de ce scrutin qui s’est, a-t-il ajouté, déroulé dans le calme, la sérénité et la paix.

« Je me félicite de l’engouement de la population et de la mobilisation de toutes les parties prenantes pour ces élections des conseillers municipaux », écrit-il dans un communiqué.

Aux premières heures de la journée de dimanche, un tour dans les centres de vote permettait de remarquer que les Togolais ne s’empressaient à aller exercer leur droit de vote. Une première sortie faite par la CENI permettait d’estimer le taux de participation entre 60 et 65%.

Avec Globalactu  

commentaires
Loading...