Tout ce précise sur les élections régionales : le nombre de conseillers et de circonscription électorale défini

Date:

Le Conseil des Ministres a examiné et adopté ce lundi 30 mai 2022, le projet de décret portant définition du ressort territorial et la répartition du nombre de conseillers par région et par circonscription électorale (préfecture).

Le présent projet précise pour chaque région le ressort territorial, le nombre de conseillers et la répartition de ce nombre de conseillers entre les préfectures relevant du ressort territorial.

Il faut rappeler que le nombre de conseillers est fixé par région et défini selon un critère démographique.

En outre, il est proposé une harmonisation du nombre de conseillers pour les chefs-lieux de région. Ainsi, chaque chef-lieu de région dispose de sept (7) conseillers régionaux.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Le LaLD au cœur du débat sur le discours de haine et la promotion de la paix

À la suite de la cérémonie d’ouverture, les Journées...

Le point sur les efforts de paix dans l’Est de la RDC et la région des Grands Lacs

La capitale togolaise a accueilli le 7 juin une...

Papa Madiaw Ndiaye fait le point des performances du groupe Ecobank à Faure Gnassingbé

Le Président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé, a reçu...