La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

2ème édition de la Coupe du monde d’Ecojogging: le Nigeria remporte la coupe

La deuxième édition de la Coupe du monde d’Ecojogging (CMEcojogging) s’est tenue ce samedi 25 juin au Monument des Martyrs de Ouaga 2000, dans la capitale burkinabè.

Cette édition a vu la participation des pays comme le Burkina Faso, le Togo, la Côte d’Ivoire, le Nigéria, le Congo, le Cameroun.

METOCOB 4

La compétition s’est déroulée en présence de Son Excellence le Président du Faso, du Ministre en charge de la Jeunesse et de plusieurs autres personnalités.

 

A l’issue de cette Coupe du monde d’Ecojogging, plus de 300 Kg de déchets ont été collectés par les différentes équipes. Le Nigéria est le pays qui a ramassé le plus de déchets et devient ainsi le vainqueur de cette deuxième édition. Les Ecojoggers de cette équipe sont donc repartis avec le trophée.

D’autres prix ont été décernés, notamment le prix de l’EcojoggingRecord attribué au pays ayant ramassé plus de déchets pendant une séance d’Ecojogging. Il a été octroyé à la Côte d’Ivoire pour 5 tonnes de déchets ramassés. Le prix de l’organisation de cette deuxième édition a été attribué au Point Focal d’Ecojogging Burkina Faso, Zarafilou ZOROME. Un prix a été également décerné au président fondateur d’Ecojogging, Félix Tagba pour ses actions et ses efforts pour la préservation de l’environnement.

 

Cette deuxième édition s’est tenue en marge de la célébration de la Journée mondiale d’Ecojogging célébrée chaque dernier samedi du mois de juin.

Ecojogging est un mouvement mondial écocitoyen qui consiste à courir ou à marcher tout en ramassant les déchets et à les recycler. L’initiative a vu le jour en 2017 à Lomé et est pratiquée dans plusieurs pays du monde. L’association Ecojogging à travers ce concept veut contribuer à la protection de l’environnement.

commentaires
Loading...