La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

850 agents vont rejoindre l’Administration Publique

586

Près de 5000 candidats affûtent leurs armes ce 19 avril 2016 pour occuper les centaines de postes vacants dans les centres et services de santé.

Ils sont au total 4371 personnes à prendre par à Lomé et à Kara aux épreuves écrites du concours de recrutement lancé par le ministère de la Santé pour les postes de personnel médical, paramédical, administratifs et agents d’appui. 404 autres personnes vont composer le 29 avril prochain à Lomé pour le poste de chauffeur. A la fin du concours seul 850 personnes seront retenus sur les 4775 candidats inscrits.

L’effectivité des travaux a été constatée par les ministres  Moustafa Mujiyawa  et Gilbert Bawara respectivement en charge du portefeuille de la santé et de la fonction publique dans deux (02) centres d’écrit à Lomé.

Ce recrutement, souligne le ministre Moustafa Mujiyawa  vise à renforcer le personnel médical dans le pays pour  améliorer la qualité des soins dans les centres de santé.

« La tendance actuelle s’est déséquilibrée les ratios entre les soignants et les non soignants compte tenu du faite que la balance qu’on avait jusque là était tout a fait déséquilibre. Les concours que nous organisons maintenant sont surtout centré sur le recrutement des soignants », a-t-il expliqué.

Le gouvernement à travers ce recrutement en tant règle le problème de manque de personnel dans les centres de santé au Togo

Image utilisée à titre d’illustration

commentaires
Loading...