A Asahoun la CRT Golfe se campe pour promouvoir le développement institutionnel

Date:

Le Comité préfectoral Golfe de la croix rouge togolaise dans sa volonté d’insuffler une nouvelle dynamique aux sections locales et de promouvoir l’émancipation des volontaires et membres a organisé à travers ses Conseillers Techniques Préfectoraux et Locaux plusieurs ateliers de formations dans le but de renforcer leurs capacités pour améliorer leurs interventions sur le terrain et dans leurs sections respectives.

A cet effet à la suite de ses diverses activités réaliser depuis le début de l’année et dans l’optique de promouvoir le brassage et le jumelage entre les volontaires de la préfecture du golfe et ceux d’ailleurs spécialement de l’AVE, le Comité Préfectoral Golfe organise un camp jeunesse à Asahoun sur le thème « Le Volontaire face aux défis du Développement Institutionnel des Sociétés Nationales Croix Rouge et Croissant Rouge » du 22 au 26 août 2019.

Pendant 5 jours le camp « Asahoun 2019 » verra la participation de plus de 300 jeunes volontaires et 50 responsables et officiels venus de différents horizons du pays et d’ailleurs dont l’objectif est de permettre aux volontaires et membres de la Croix Rouge de découvrir les différentes opportunités et avantages qui s’offrent à eux dans le Mouvement et contribuer à renforcer les liens d’amitié et de fraternité entre les jeunes volontaires et leurs pairs.

L'affiche du camp de la croix rouge  golfe à Asahoun
L’affiche du camp de la croix rouge golfe à Asahoun

Aussi il permettra de promouvoir l’identité de la Croix Rouge Togolaise, les droits humanitaires et la culture de paix ; le leadership des jeunes et amener la jeunesse de la Croix-Rouge à participer et promouvoir le développement institutionnel de sa société nationale, renforcer les capacités des volontaires afin de les inciter à mieux jouer leur rôle dans leurs sections locales et communautés en ce qui concernent la préservation de l’environnement au changement climatique.

Le rendez-vous sera un cadre d’épanouissement, de développement des liens d’amitiés de partages des valeurs de non-violence et de paix et surtout promouvoir le don du sang au sein du mouvement. La culture des valeurs citoyennes sera mise en valeur à travers des ateliers, des fora d’échanges d’expériences et des activités ludiques, socio-éducatives, Culturelles et Sportives.  

Le Comité Préfectoral Golfe (CPG) est une organisation qui a pour mission d’œuvrer pour atténuer les souffrances des populations, en améliorant les conditions de vie des personnes vulnérables par l’action forte des volontaires engagés et depuis des années à travers ces activités porte assistance aux couches les plus vulnérables dans le respect le plus absolue de ses principes fondamentaux.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Construction du grand marché de Lomé : l’assemblée nationale sur le chantier pour constater l’avancement des travaux

L'Assemblée nationale constate l'avancement des travaux de construction du...

Foire Adjafi 2024: une projection sur la ZLECAF du 22 août au 8 septembre 2024

La douzième édition de la Foire Adjafi se déroulera...

Luttes traditionnelles Evala 2024: fin des confrontations en présence de Faure Gnassingbé

Fin ce samedi 20 juillet 2024, les luttes traditionnelles...

L’Hôtel Sarakawa accueille le 27 juillet 2 la 20e édition du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Togo

Cet événement, organisé par le cabinet Eco Finances Entreprises,...