La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Simone Gbagbo :«le FPI prendra part aux élections de 2020»

363

Lors de la cérémonie commémorative des 59 ans d’indépendance du pays, Simone Gbagbo a profité pour faire une annonce importante. « Je tiens à le dire haut et fort, le FPI prendra part aux élections de 2020 », a-t-elle déclaré. Une annonce qui certes était prévisible cependant  elle  marque véritablement un coup dans la sphère politique du pays au cacao.

Toutefois, ne s’arrêtant pas en aussi bon chemin, Mme Gbagbo a indiqué que certaines conditions sont nécessaires pour la réalisation de cet objectif du parti fondé par Laurent Gbagbo. Entre autres, elle appelle à une réforme de la très controversée Commission Électorale Indépendante (CEI). « Vous savez que la réforme de la CEI n’est pas encore faite, et pourtant c’est un préalable à la tenue d’élections libres et démocratiques », a déclaré l’épouse du Woody de Mama.

Notons que si le parti décide de participer à la consultation électorale pour la conquête du « fauteuil » présidentiel, il est fort probable que le candidat soit Laurent Gbagbo. Mais serait-il déjà de retour en Côte d’Ivoire ou serait-il toujours dans les mains de la CPI ?

source : beninwebtv

commentaires
Loading...