Une série de travaux de construction et de réhabilitation de routes sera lancée à partir du mois de février par le gouvernement à travers la Société autonome de financement routier (SAFER). Ce projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’axe 1 du Plan National de Développement (PND 2018-2022).
L’ensemble de ces travaux seront effectués grâce au Budget d’investissement et d’équipement (BIE). Il est prévu la réhabilitation et le renforcement du tronçon Sokodé-Bassar sur une distance de 57km, de l’aménagement et du bitumage des voies d’accès aux marchés de Kpalimé et Tsévié ainsi que du tronçon Tsévié-Kévé Zolo près de la frontière avec le Ghana. Ce projet permettra au Togo de développer les services de transports routiers afin de soutenir la croissance économique.
Des travaux d’achèvement des bassins Avédji 1, 2 et Léo 2000, des travaux d’entretien des routes nationales et l’assainissement de la voie Agoè-Adidogomé sont également prévus. Dans le but de faciliter les déplacements des populations et des marchandises, des ouvrages hydrauliques ou de signalisation ainsi que des barrières de pluie seront effectués dans les zones rurales. Par ailleurs, 26 retenues d’eau seront construites ou réhabilitées dans la région des Savanes.
Source:Togotopinfo