Anniversaire du président Faure Gnassingbé : Madame Yacoubou Fatoumatou et l’ONG MATW-PROJECT offrent des vivres aux femmes

Date:

Afin de répondre aux défis actuels et de construire un monde plus juste et durable à travers l’objectif de développement durable odd 2 qui consiste à éradiquer la faim et la malnutrition en garantissant l’accès à une alimentation suffisante pour tous, la ligue des femmes engagées pour le développement mondial (LFED) a organisé une cérémonie de remise de vivre alimentaire offert par l’ONG MATW-PROJECT à l’occasion de la célébration de l’anniversaire du président Faure Gnassingbé qui célèbre le 6 juin une bougie de plus.

« Notre cher président de la République, Faure Gnassingbé célèbre son anniversaire aujourd’hui et donc nous avons organisé cette cérémonie pour motiver les femmes et leur faire savoir que ce n’est pas ma force mais c’est grâce à lui. Et tout ce que je fais c’est en son nom. Nous avons fait ceci pour permettre aux femmes de bien fêter au jour de son anniversaire » a précisé Yacoubou Fatoumatou, présidente de Ligue des Femmes Engagées pour le Développement Mondial.

Au cours des activités, le préfet du Golfe, M. Atabou kossi Dzinyefa a rendu un vibrant hommage au chef de l’État, Faure Gnassingbé pour sa politique de paix et de stabilité dans notre pays, des valeurs sans lesquels la présente assise n’aurait pas lieu. Il a par ailleurs, au nom de la population de sa préfecture Golfe, souhaité un joyeux anniversaire au président de la République. « Comme vous le savez aujourd’hui nous sommes le 6 juin la date anniversaire de la naissance de notre président de la République. Que Dieu tout puissant l’accorde de toute sa grâce et lui accorde ses incommensurable bénédictions » a t-il souhaité.

Le préfet a remercié les premiers responsables de l’ONG et ses partenaires pour les efforts consentis depuis le début de l’année pour le mieux être des femmes en situation de vulnérabilité dans le pays.   

Il a remercié Madame Fatoumatou présidente de l’association pour ses innombrables efforts de Samaritaine en faveur des veuves et femmes démunies des différents localités et surtout pour son engagement en faveur de la réduction de la pauvreté au côté du gouvernement togolais.

Le préfet a pour finir invité les bénéficiaires à bien utiliser les dons qui leur ont été remis car selon lui, contribueront à l’amélioration des conditions de vie et cette de leurs familles respectives. « Je vois exhorte à en faire un bon usage ».

 

L’ONG MATW-PROJECT, après des recherches sur la communauté vulnérables en besoin a fait la connaissance de Madame Fati qui depuis des années soutien les femmes en situation de vulnérabilité ou des veuves. Les premières actions ont commencé durant le ramadan. Ils ont fait un grand partage.  « Aujourd’hui nous avons réuni environ 4 mille personnes pour faire le partage avec eux. Notre but c’est de continuer à venir en aide aux personnes vulnérables » a relevé le directeur général de MATW-PROJECT, Mouhamoud Ismaïd est le représentant de l’ONG MATW-PROJECT dans 22 pays dans le monde. C’est un monsieur qui a beaucoup fait le Togo avec 4 centres installés dans le pays.

 

Il soutient que le sexe féminin n’est pas un sexe faible. « Nous voulons les accompagner, les aider à pouvoir réussir et en plus de cela l’islam accorde une valeur très importante à la femme. Ce sont nos mamans, ce sont les mamans de nos enfants, ce sont ceux qui protègent nos biens. C’est donc un droit pour nous de les accompagner, de les apporter notre aide qu’on peut » a-t-il précisé.

L’ONG  MATW-PROJECT aide aussi les femmes à être autonome notamment en les formant sur plusieurs projets tels que sans le domaine de micro-finances en les accompagnant à créer des kiosques, des activités génératrices de revenue afin qu’ils puissent eux aussi réussir à relever le défi.

Présente dans 22 pays du monde et installée depuis 2016 au Togo, l’ONG accompagne des jeunes togolais à devenir majeurs a travers de plusieurs formations. Elle vise à changer la mentalité des enfants et emploie plus de 350 jeunes togolais et dispose des orphelinats et plusieurs projets de développement au Togo.

 

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

L’Hôtel Sarakawa accueille le 27 juillet 2 la 20e édition du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Togo

Cet événement, organisé par le cabinet Eco Finances Entreprises,...

A 93 ans, l’artiste Dada Akuyo, non-voyante, sort son premier album « Kekeli »

Dada Akuyo, figure emblématique de la chanson togolaise, dévoilera...

Patricia Scotland chez Faure Gnassingbé à Kara

En visite de travail au Togo, Patricia Scotland, Secrétaire...

Mme Patricia Scotland, SG du Commonwealth reçu par le président de l’Assemblée nationale

Le président de l’Assemblée nationale, Sevon-Tépé Kodjo Adédzé, a...