Vigilance ! Dans le Golfe 1 des arnaqueurs se font passer pour des agents recenseurs de la Mairie.
Le Maire Adjoint de la Commune Golfe1, Espoir Koudjodji a indiqué ce jeudi que dans la zone de Bè-kpota, un contribuable a été victime de l’un des arnaqueurs.
Celui-ci, voyant venir les agents recenseurs du côté de l’ancien rond-point « Agip », se pointa à 600 m sur la rue « 1er passage des bœufs » devant un commerce où il s’est présenté comme un agent de la mairie.
Il a ensuite menacé le monsieur de fermeture de sa boutique, en montrant à ce dernier, les vrais agents qui arrivaient de loin, qu’il dit être ses collègues.
Le monsieur ayant pris peur, lui a remis 20.000 F sur le montant qu’il réclamait. Il lui laissa un faux reçu et a pris un zemidjan pour partir.
Le Maire Adjoint profite de ce fait pour « réitérer aux contribuables que la mission des agents recenseurs n’est pas de collecter des taxes. Et ils sont bien identifiables à travers un gilet conçu pour l’opération avec le logo de la commune de Golfe 1. Ces agents recenseurs marchent toujours par groupes de trois personnes au moins ».