La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les lauréats du Togo Digital Awards récompensé par le PNUD

35

Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a remis ce mercredi 9 juin à Lomé des prix aux 21 lauréats de la première édition de Togo Digital Awards. Ces prix sont composés d’ordinateurs, d’iPad et de montres intelligentes récemment sortis de l’usine.

L’événement est intervenu à l’occasion de l’apothéose de l’acte 1 du concours Togo Digital Awards qui célèbre les acteurs du numérique au Togo.

La compétition déroulée dans plusieurs catégories a permis de récompenser les trois meilleurs sur plusieurs critères définis par les organisateurs et le jury. Et pour le PNUD, soutenir une telle initiative vise à aider ces acteurs à faire plus et à s’inscrire dans la vision du gouvernement, qui place la transformation digitale au cœur de ses actions.

« Le PNUD accompagne globalement le gouvernement togolais dans sa vision et politique de développement et cette initiative de Togo Digital Awards s’inscrit dans la nouvelle vision du gouvernement de faire du Togo, un peuple digital, et c’est la raison pour laquelle nous avons apporté notre contribution », a déclaré le représentant résident adjoint du PNUD, Mactar Fall, qui a félicité les lauréats, tout en les encourageant à faire plus et davantage.

Les personnes primées évoluent dans plusieurs domaines, comme la santé, la culture, l’éducation ou encore l’information. Et les prix représentent un encouragement pour les lauréats.

« Pour nous c’est une édition de l’audace, en dehors de ce que nous avons pu faire cette année, nous envisageons offrir des prix qui vont récompenser l’apport des femmes dans l’environnement ou dans l’écosystème digital », a déclaré le président du comité d’organisation de Togo Digital Awards, Guillaume Djondo.

L’événement qui sera annuel promeut à la fois les meilleurs dispositifs digitaux et les personnes dont sans le savoir-faire, il n’y aurait pas eu de startups, pas eu de transition digitale, pas eu de belles campagnes, pas eu de réussites internationales.

commentaires
Loading...