La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Camp mondial IYF: la 14 ème édition démarre ce 1er septembre au Palais de congrès de Lomé

La 14ème édition du camp mondiale de l’ONG INTERNATIONAL YOUTH FELLOWSHIP (IYF) section Togo, se tiendra du 1er au 3 septembre 2022. Ainsi l’édition 2022 démarre ce jeudi 1er septembre 2022 au Palais des Congrès de Lomé.

L’information a été donnée ce mercredi 31 août au cours d’une conférence de presse animée par les premiers responsables de l’organisation à Lomé.

Au total 3.000 jeunes sont attendus pour cette 14 ème édition dont le thème retenu est “Jeunes togolais, centre du monde”. Pendant trois jours, les participants seront entretenus sur le leadership, le changement de mentalité et permettre de renouer avec les vertus morales et spirituelles.

 

Des Conférences débat, séminaires bibliques, ateliers de formation et autres vont meubler l’événement cette année. Ainsi au cours de cette rencontre très capital, les jeunes seront appelés à recevoir leur certificat, un certificat qui permet de mener une vie heureuse au monde.

 

“Mois je suis venu ici au Togo pour vous donner un certificat, un certificat qui nous permettra de mener la vie heureuse au monde. Donc si vous voulez avoir ce certificat, vous allez l’avoir si vous venez écouter le message. Je vais donner des conférences. Si vous écoutez ça ce certificat va s’écrier dans votre cœur et à travers ça vous allez mené la vie la plus heureuse au Monde” a lancé Dr Kim kisung, l’un des formateurs de ce Camp.

 

Pour lui, dans la vie vous allez rencontrer des problèmes et des difficultés qu’on ne peut pas résoudre et si on n’a pas la force pour le surmonter les gens vont tombé dans le désespoir et vont être déprimé. Donc c’est à travers l’éducation de changement de mentalité qu’on peut donner cette force qui vous permettra de surmonter ces difficultés.

“Nous allons vous enseigner comment transcender les problèmes qu’on a et essayer de les résoudre en bénédiction et en bonheur à travers les changements de mentalité” a-t-il précisé.

 Il pense qu’à travers ce Camp, les participants auront cette force qui leur permettront de devenir les leaders de demain. Ce qui va leur permettre de diriger le pays et faire du Togo le centre du Monde.

L’ONG IYF, depuis déjà 14 ans essaie de réveiller la conscience des jeunes sur des défis du développement et les accompagner à les relever.

Elle a pour but de promouvoir le changement de mentalité des jeunes, promouvoir leur bien-être physique et spirituel, de créer un réseau relationnel entre les jeunes du monde entier et de développer les qualités et les aptitudes nécessaires pour devenir les leaders responsables de demain.

Elle est présente dans plus de 156 pays dont le siège social est à Séoul en Corée du sud.

 

commentaires
Loading...