La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Campagne nationale de reboisement : la primature s’engage fortement

Ce samedi 02 juillet 2022, l’espace de l’école primaire publique de Dévé dans la commune Zio 1 a été reboisé par le personnel de la primature. Cet acte est pour le personnel de la primature, une occasion de poursuivre les actions de reboisement engagées par le gouvernement et toute la population togolaise depuis le 1er juin.

Lancée le 1er juin par Mme le Premier Ministre, Victoire Tomégah-Dogbé, cette campagne nationale de reboisement se poursuit tout au long de la saison pluvieuse.


Et pour le Ministre Secrétaire général du Gouvernement, Kanka-Malik Natchaba “Nous avons mis en terre plus d’un millier de plants sur une superficie d’un hectare. L’objectif, c’est de poursuivre cette campagne de reboisement mais surtout, d’avoir un espace délimité, sécurisé pour pouvoir assurer l’entretien des plants qu’on met en terre pour que le reboisement soit effectif et ne soit pas un coup d’un jour, mais que ça soit continuelle sur toute l’année en terme d’entretien, de suivi.”.

METOCOB 4

Pour atteindre l’objectif décennal qui est de planter un milliard d’arbres d’ici 2030, le gouvernement mise sur l’entretien et le suivi permanent des jeunes plants.

Pour le Commandant Blèza Mangola, Directeur régional de l’environnement et des ressources forestières de la région maritime, “la direction régionale de l’environnement de la Maritime s’engage après ce reboisement, à faire le suivi pour que les plants puissent résister pendant la période des saisons sèches et résister aux feux de brousse. Comme c’est dans une école, nous ferons le suivi avec le directeur de l’école et l’ensemble des élèves.”

Le personnel de la Primature était accompagné massivement par les autorités locales et populations de la commune de Zio 1. Le Directeur de cabinet, Etsri Homevor, a remercié au nom de Mme le Premier ministre, les populations locales pour l’accueil et la mobilisation qui témoignent de leur adhésion à la politique environnementale du Président de la République, Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, pour un Togo vert.

commentaires
Loading...