Comment gérer les inondations récurrentes

Date:

Inondations récurrentes, érosion côtière, les périls liés à l’évolution du climat se font de plus en plus menaçants. Les pouvoirs publics entendent gérer les risques en développant une politique adaptée face aux catastrophes naturelles.

Responsables de la Protection civile et experts se concertent cette semaine à Notsé pour élaborer une feuille de route réactualisée. D’ici vendredi une stratégie pertinente devra être proposée qui cible en priorité les communautés vulnérables.

Un exercice de simulation grandeur nature aura lieu le même jour impliquant les différents services de secours.Les fortes pluies s’abattent régulièrement sur le pays. Les dernières grandes inondations remontent à 2008.

source: republicftogo

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Koffi Odoumtan : un artiste qui unit tradition, numérique et spiritualité

Entre arts visuels, performance numérique et quête intérieure, Koffi...

Duel de la Harpe 228 : coup d’envoi des auditions avec sept groupes en compétition à Lomé

La première édition du Duel de la Harpe 228,...

Togo/Oxygénothérapie : Mobilisation de la LTPE pour la survie des nouveau-nés

Le Togo se prépare à accueillir un événement exceptionnel...