La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Covid-19 : Kékéli Efficient Power soulage les populations de Gbetsogbe et Ndokope

402

La société Kékéli Efficient Power a fait des dons aux populations de Gbetsogbe et Ndokope (Golfe 6). La cérémonie de remise s’est déroulée ce 11 mai 2020 au Centre médico-social (CMS) Gbetsogbe, en présence des responsables de ladite entreprise, des autorités préfectorales et locales.

La société Kékéli Efficient Power, en charge de la construction d’une centrale thermique au Togo, est installée dans la commune de Golfe 6 à Gbetsogbe. En cette période de pandémie au Coronavirus, les habitants de Gbetsogbe ne sont pas en reste de populations vulnérables et en nécessité. Ainsi, la société Kékéli Efficient Power s’est assigné la mission de renforcer la protection de ces habitants avec lesquels elle cohabite.

Les populations de Gbetsogbe et Ndokope (Golfe 6) ont donc bénéficié des kits de protection, des kits alimentaires et sanitaires. Il s’agit notamment des dispositifs de lavage des mains, les gels hydro-alcooliques, des savons liquides, l’eau de javel, des masques, du riz, huile, pâtes alimentaires, potences, éprouvettes, thermomètres infrarouges, balances, etc.

« Je voudrais, au nom de cette municipalité, remercier la société Kékéli Efficient Power pour ses dons. Oui, nous traversons une période difficile mais pas insupportable. Seule la discipline peut nous aider à endiguer cette maladie. Si la Chine arrive à l’endiguer c’est parce qu’elle s’est imposée une discipline. J’invite donc la population de Baguida et du Togo au respect des mesures barrières. Je voudrais au nom de la population, rassurer la société Kékéli Efficient Power que ces dons seront utilisés à bon escient », a exprimé le maire du Golfe 6, en présence du préfet du Golfe et du chef du village de Gbetsogbe.

D’une valeur de 15 millions de FCFA, ces dons permettront aux populations des deux localités de mieux vivre en ces périodes de crise sanitaire. Les kits sanitaires sont destinés à équiper le CMS Gbetsogbe pour une meilleure prise en charge des populations.

commentaires
Loading...