La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Covid-19 : la cible vaccinale élargie aux autres secteurs d’activité

13

Dans une note signée par le ministre de la santé de l’hygiène publique et de l’accès universel aux soins, Pr Moustafa Mijiyawa, ce 7 avril, adressée à Madame la directrice Régionale de la santé du grand Lomé, à l’élargissement de la cible vaccinale.

La note précise que dans le cadre de la suite logique de cette campagne de vaccination contre la Covid-19, le ministre de la santé demande d’élargir les cibles de la vaccination aux catégories socioprofessionnelle ayant 20 ans et plus dans le grand Lomé.

Ces cibles concernent les enseignants, les agents de l’ICAT, les conducteurs de taxi moto, les détenus, les conducteurs à quatres roues.

“Je vous invite à prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer cette consigne auprès des équipes de vaccination” a précisé le ministre dans la note.

Il faut préciser que c’est depuis le 10 mars que le gouvernement togolais a lancé officiellement la campagne de vaccination contre la Covid-19. Cette campagne a commencé avec le personnel de la santé puis les personnes de 50 ans et plus dans le grand Lomé.

commentaires
Loading...