La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Covid-19 : Macky Sall assouplit les mesures d’urgence sanitaire

380

Dans une adresse à la nation ce 11 mai 2020, le président sénégalais Macky Sall a annoncé l’assouplissement des mesures d’urgence sanitaire prises en amont. Des mesures qui concernent tant l’économie, l’éducation, l’administration que la religion.

Le Sénégal, pays également touché par le Coronavirus, adapte les mesures sanitaires à la situation de la pandémie dans le pays.

<< À compter du 12 mai 2020, les horaires du couvre-feu sont désormais de 21 heures à 05 heures au lieu de 20 heures à 06 heures. Les heures de bureau sont désormais de 09 heures à 16 heures. En ce qui concerne les marchés et les commerces contraints de n’ouvrir que quelques jours dans la semaine, il est décidé 6 jours d’ouverture pour le travail et 1 jour de fermeture pour le nettoyage >>. 

Le président sénégalais a également  annoncé la réouverture des lieux de culte, essentiellement les mosquées fermées pour les prières collectives en plein mois sacré de ramadan dans un pays musulman à plus de 90%, et les églises.

Les restrictions imposées aux
transports publics seront également allégées. L’école reprendra le 2 juin, mais seulement pour les quelques 551.000 élèves des classes d’examen (CM2, 3ème, Terminale) sur un total de 3,5 millions. Macky Sall a aussi levé l’interdiction de rapatrier les corps de Sénégalais décédés à l’étranger du Covid-19.

<< Le gouvernement veillera particulièrement à ce que la fréquentation des lieux de culte”, des écoles, des espaces publics, des marchés ou des restaurants, “obéissent strictement aux mesures de distanciation physique et aux gestes barrières, notamment le port obligatoire du masque et le lavage des mains >>, a rappelé Macky Sall.

Le Sénégal est à 1886 cas de contamination pour 19 décès depuis le premier cas annoncé le 02 mars 2020.

commentaires
Loading...