La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Des “Ecojoggers” Libre Ensemble

446

Plusieurs jeunes issues de différents horizons ont mis au propre le quartier administratif et une portion de la plage de Lomé ce 21 juillet à travers une course Ecojogging.

Cette course a été organisée par l’Association Ecotourisme Togo en collaboration avec l’Association Ecojogging, l’organisation internationale de la Francophonie (OIF) et la Branche Locale de l’ONG Jeunes Volontaires pour l’Environnement (JVE).

Parti du siège de l’OIF, les jeunes ont couru et ramassé des déchets plastiques qui jonchaient la rue du quartier administratif jusqu’à la plage de Lomé. Plusieurs kilos de déchets ont été ramassés.

Pour Boukon Didu, le président d’Ecotourisme Togo « la journée Ecojogging est organisée dans le cadre de la sauvegarde de l’environnement et nous avons voulu montrer à travers cet acte civique et citoyen sensibilisé une fois encore les populations sur le danger que nous courons en jetant les déchets sur nos routes. A notre niveau quand on parle de site touristique ce n’est pas en premier lieu les montagnes, les cascades mais c’est aussi les rues, les quartiers, les plages. Et c’est ce que les touristes visent en rentrant dans un pays et donc ces cites on doit les mettre en valeurs ».

Constat, certains de ces sites touristiques disparaissent au fil des jours pour cause de soin et d’entretien et l’Association écotourisme se donne comme engagement de les mettre en valeurs.

Cette journée a été organisée pour mettre en avant la 2e promotion de l’incubateur libre en ensemble de l’OIF.

Ecojogging c’est courir, faire le sport et en même temps ramassé des déchets plastiques tout au long de son trajet.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...