La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Deux jours d’activisme contre les violences faites aux femmes

215

Les Journées Portes-Ouvertes (JPO) sur les centres d’écoute ont démarré ce vendredi au centre d’écoute de Novissi à Lomé. C’est la ministre en charge de l’action sociale, Madame Tchabinandi KOLANI-YENTCHARE qui a procédé au lancement officiel.

Le thème de cette année est : « Maintenons nos effort contre  les violences faites aux femmes et aux filles : Non aux grossesses précoces en milieu scolaire »

Au programme, des sensibilisations, des causeries éducatives sur les Violences Basées sur  le Genre (VBG), les droits de la femme, la  mise à disposition d’un service de documentation sur les VBG et la santé de la reproduction.

Pendant deux jours, des psychologues, magistrats et assistants sociaux sont disponibles au centre d’écoute de Novissi, pour des consultations juridiques et psycho sociales gratuites à l’endroit des victimes.

Chaque année, du 25 Novembre au 10 Décembre, la communauté  Internationale célèbre la campagne mondiale des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes.

Le démarrage des JPO est couplé avec l’inauguration du nouveau centre d’écoute de Tokoin-Novissi.

commentaires
Loading...