La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Devenir consultant c’est possible

391

Devenez expert consultant en participant au séminaire qu’organise le cabinet spécialisé dans le métier de consultant le 02 mars prochain à l’Université de Lomé.

« Mettez votre compétence, votre savoir faire au profit des entreprises, des administrations de l’État , au profit des communautés, pour faire prospérer les sociétés…

Comment se fait-il que dans ce pays, on laisse des occidentaux, venir dénicher de gros contrats et de partenariat chez nous alors que nous avons la main d’œuvre, des personnes outillées… » Un séminaire sur le métier du consultant peut résoudre ce problème et faire prospérer les sociétés estime le patron de RELD Consulting, Raphaël Sossoe.

Cette Année 2019, c’est la 2e édition et le seminaire se deroule en deux phases. Le but est de créer un  grand nombre de consultants au Togo et en Afrique de l’Ouest permettant à ces consultants de pouvoir se mettre en réseau pour servir le pays et pouvoir décrocher des gros contrats nationaux et internationaux….

La 1ere  phrase se déroule le 02 mars, touche tout le monde : étudiants, médecins, mécaniciens…

Bon nombre de personnes se disent aujourd’hui qu’il sont consultants sans connaitre les fondamentaux du métier. Devant de telles situations ou devant leur incapacité, les responsables sont obligés  de faire recours aux experts étrangers contre une fortune.

Pour corriger ce cas de figure axé généralement sur l’amateurisme et de bricolage souvent observés sur le terrain entraînant une chute de l’économie à cause du nombre accru de chômeurs, le Reld consulting entend pallier ce problème en formant des experts consultants  sur :

Ce que le consultant est et n’est pas, les catégories du consultants, trois grandes professions transversales du 21e siècle, le cœur du métier de consultant : les cercles d’emploi dans les entreprises et organisation, les raisons fondamentales pour devenir consultant…

africa-talents

commentaires
Loading...