La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Ecojogging : AfrikElles média fait des femmes du grand marché de Bè des actrices de lutte contre la pollution environnementale

AfrikElles média, un média exclusivement dédié aux femmes dont la promotrice, Eugénie Gadedisso a célébré ses 2 ans d’existence le 18 mai dernier. A l’occasion de cette célébration, AfrikElles media a initié avec le concours des femmes commerçantes du grand marché de Bè le samedi 20 mai 2023 une course dénommée Ecojogging.

L’occasion était pour ces femmes de médias et de commerçantes de sensibiliser leur sœurs à la protection de l’environnement et aussi de le inviter à la pratique du sport pour éviter des maladies vasculaires.

 

Cette activité qui a mobilis plus d’une cinquantaine de femmes a permis de collecter grâce à l’équipe Ecojogging près de 10 Kg de déchets de sachets plastiques à travers les artères de la commune Golfe 1. 

Cette activité s’est déroulée en présence du maire du Golfe1, Joseph Koamy Gomado, le président de Union de la presse francophone, session Togo, le  présidente de AFPM – Togo, et le Directeur Exécutif du Cacit Togo. 

 

Pour la responsable de AfrikElles média Eugénie Gadedisso, cette initiative vise à sensibiliser et à amener les femmes dudit marché à la consultation sur l’hypertension artérielle, de réguler le surpoids et l’obésité à travers la pratique du sport.

 

Cette démarche assurée par Med Students Leaders Association démontre le manque d’informations sur la thématique. Elle a par ailleurs invité les femmes du marché à faire régulièrement le sport et à faire des consultations afin d’éviter le surpoids.

Le Maire du Golfe1, Joseph Koamy Gomado, a salué l’initiative et a invité la population à souvent tenir de pareil initiative afin de rendre agréable la Commune.

 

« Ma joie est d’autant plus immense au regard des souhaits des uns et des autres à rééditer l’activité ici et ailleurs. Nous y travaillerons » a mentionné Eugénie Gadedisso.

commentaires
Loading...