La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

20 000 tables bancs pour les écoles publics

148

La distribution des 20 000 bancs a été faite dans les 7 régions éducatives du Togo. Cette semaine, des établissements scolaires publics ont reçu de nouveaux tables-bancs. C’est un projet du Ministère des Enseignements Primaire, Secondaire, Technique et de l’Artisanat (MESPTA).

Le projet du MESPTA s’inscrit dans le cadre du package : « Construction et équipement de 30.000 salles de classes d’ici 2025 ». Elle est phase avec le Fonds de Soutien à l’Education (FSE) et contribue à l’amélioration des conditions d’accueil et d’apprentissage des élèves.

La distribution de ces tables-bancs contribue également à la mise en œuvre du programme 9 (P9) relatif à l’augmentation des capacités d’accueil dans les établissements scolaires publics du Togo et la mise en œuvre du double flux pour lutter contre la propagation du covid-19, en milieux scolaires. Le projet concerne les régions des Savanes, Kara, Centrale, Plateaux-Est, Plateaux-Ouest, Maritime et Grand Lomé.

Le ministère en charge de l’éducation a plusieurs projets en faveur des apprenants. Outre ces bancs, il a lancé en décembre dernier sur toute l’étendue du territoire national, des travaux de constructions et de réhabilitation de 130 salles de classes, 19 magasins. Le coût de cette initiative revient à 543 554 693 FCFA.

Par ailleurs, le MESPTA dispose d’autres initiatives, notamment : le Projet d’Amélioration de la Qualité et de l’Equité de l’Education de Base (PAQQEB), du Projet d’Amélioration de l’Accès-Equité et de la Qualité de l’Éducation (PAQQET) et l’opérationnalisation de la contractualisation entre l’Etat et secteur privé pour une éducation plus qualitative. Ces projets sont possibles grâce à l’appui des partenaires nationaux et internationaux.

commentaires
Loading...