Au Togo, Maléki Alayi transforme des coquilles de noix de coco en objets d’art

Date:

Au Togo, les formations pour se spécialiser dans différents domaines ne manquent pas, mais un jeune homme du nom de Maléki Alayi a décidé de se tourner vers l’art. Il a la capacité de créer des objets décoratifs à partir de coquilles de noix de coco.

Il a été formé dans le domaine des télécommunications mais a choisi de se mettre à son compte. Une initiative qui encourage de nombreux jeunes à se tourner vers la fabrication d’objets d’art.

Maléki Alayi se trouve plus précisément à Lomé, dans un atelier de recyclage où il redonne vie aux objets jetés qui polluent l’environnement. Une activité qui plaît à beaucoup de gens car c’est aussi un moyen de sensibiliser à la lutte contre la pollution en milieu urbain.

Son outil de travail est constitué de coques de noix de coco qu’il récupère dans les décharges ou qu’il achète sur les marchés. Il procède ensuite au nettoyage et à la transformation manuelle des coquilles en objets tels que des sacs, des enseignes lumineuses, des bouilloires, etc. Il utilise également d’autres matériaux comme le fer, le bois et même des cornes de bœuf.

Il avoue avoir des difficultés à vendre ses œuvres localement et a donc décidé de se tourner vers le marché européen où il se fait un nom au niveau International.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Construction du grand marché de Lomé : l’assemblée nationale sur le chantier pour constater l’avancement des travaux

L'Assemblée nationale constate l'avancement des travaux de construction du...

Foire Adjafi 2024: une projection sur la ZLECAF du 22 août au 8 septembre 2024

La douzième édition de la Foire Adjafi se déroulera...

Luttes traditionnelles Evala 2024: fin des confrontations en présence de Faure Gnassingbé

Fin ce samedi 20 juillet 2024, les luttes traditionnelles...

L’Hôtel Sarakawa accueille le 27 juillet 2 la 20e édition du Gala des 100 entreprises les plus dynamiques du Togo

Cet événement, organisé par le cabinet Eco Finances Entreprises,...