La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Afristudies aide les élèves du Lycée de Nyekonakpoe à s’orienter après leur BAC

55

Comment se trouve le monde universitaire? Qu’est-ce qu’on peut faire à l’université? Voilà quelques-unes des questions posées par les élèves du Lycée de Nyekonakpoe ce vendredi.

Ces lycéens ont bénéficié d’une séance d’orientation organisée par l’association Afristudies. La rencontre est axée sur le thème : Comment choisir sa filière après le Bac ?

« Par manque d’orientation, la plupart des personnes ont du mal à trouver un emploi après avoir accumulé des diplômes », a expliqué aux jeunes le Président de l’association, Essossinam Brice TCHENDO.

« Il est important de se poser certaines questions au moment de se choisir une orientation. Se questionner permet de faire un point sur le vécu, l’instant présent, et sur les perspectives que peuvent offrir le futur. Découvrez votre passion. Recherchez vos options. Pensez à l’avenir. Lister les métiers porteurs et bâtissez votre projet d’études. Chercher vos points forts et vos points faibles », a conseillé le Président aux élèves.

 

Les intervenants ont décrié également le manque de curiosité des élèves, futurs bacheliers.

Il faut rappeler que L’association Afristudies créée en 2015 s’active dans l’orientation scolaire et professionnelle, la gestion des programmes de bourses d’études et Éducation inclusive.

 

commentaires
Loading...