La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Bourses et programmes d’excellence : des jeunes échangent avec Victoire Tomégah-Dogbé

Le jeudi 06 janvier dernier, le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé, a échangé avec des jeunes boursiers et bénéficiaires de programmes d’excellence du gouvernement togolais. Cette rencontre d’échanges à l’allure informelle a permis à la cheffe de l’exécutif d’avoir les perceptions des jeunes par rapport aux bourses et aux programmes d’excellence

Le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé, grâce à cette rencontre, a eu un retour sur les bourses et programmes d’excellence en faveur des jeunes. En dehors de l’opinion des jeunes sur ces initiatives gouvernementales, ce cadre d’échanges entre la cheffe de l’exécutif et les jeunes boursiers, a permis de recueillir des informations sur leur insertion professionnelle ainsi que des opportunités d’emplois au Togo.

Cette initiative a été saluée par les jeunes boursiers et bénéficiaires des programmes d’excellence du gouvernement. A l’issue de la rencontre, ils ont formulé le souhait de la mise en place d’une plateforme centralisée des opportunités d’emplois et une amélioration de la communication autour des différents programmes du gouvernement.

Constance Afi Deguenon, une jeune boursière voit, par le biais de cette initiative, “le commencement d’un suivi des lauréats boursiers qui se sentent un peu délaissés”. “Nous pensons qu’avec ces échanges avec Mme le Premier ministre, nous allons mettre en place des mécanismes de suivi des boursiers et également faire l’insertion professionnelle de ces jeunes après leur formation à l’extérieur du pays”, s’est enthousiasmée la boursière.

Dans ses propos à l’endroit à des jeunes, Victoire Tomégah-Dogbé a dévoilé la vision du Togo pour les prochaines années. En effet, l’ambition du gouvernement togolais est axée sur l’inclusion comme base sociale pour le Togo, la création d’emplois décents pour les jeunes et la modernisation de l’État. Aux jeunes, le Premier ministre leur suggère de faire preuve de valeurs d’excellence, de service, d’innovation, de collaboration, d’entrepreneuriat et d’apprentissage.

commentaires
Loading...