Education : arrêté, un enseignant syndicaliste fait une grève de la faim

Date:

Ditorga Sambara Bayamina est membre Syndicat des enseignant du Togo (SET). L’enseignant a été arrêté le 9 avril 2022 à Lomé, avec deux autres de ses collègues. Derrière les barreaux, il a refusé de se nourrir en guise de protestation.

Ditorga Sambara Bayamina a entamé la grève de la faim depuis samedi 09 avril 2022, le jour de son arrestation. Comme le rapporte l’Agence Afree Press citant un communiqué en date du 11 avril dernier signé par une dizaine d’organisations de la société civile, ce membre du SET est déterminé dans sa grève de la faim car il « n’est prêt à arrêter ».

Parmi la panoplie d’organisations qui ont dénoncé les faits, figurent la Ligue togolaise des droits de l’Homme (LTDH) et l’Association des victimes de la torture au Togo (ASVITTO). Toutes ces organisations de la société civile demandent au gouvernement de libérer les trois enseignants détenus à la prison civile de Lomé.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Quand la solidarité fait battre les cœurs : Refuge pour Enfants-Togo redonne le sourire aux enfants en période de fêtes

À l’occasion des fêtes de fin d’année, l’Association Refuge...

L’IFDC engagé pour des sols sains pour un avenir résilient

À l’occasion de la Journée mondiale des sols, Le...

Les députés valident une réforme sur le Gazoduc de l’Afrique de l’Ouest

L’Assemblée nationale togolaise a adopté à l’unanimité, ce mardi...