Enseignants ou agents recenseurs? 

Date:

Ce lundi 26 septembre 2022, jour de la rentrée scolaire au Togo. Les acteurs du système éducatif se mobilisent pour une reprise effective des cours comptant pour l’année scolaire 2022-2023. Le ministre constate plusieurs absences.

 

Selon le ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, des enseignants des différents niveaux d’enseignement se sont fait enrôler comme agents recenseurs dans le cadre du 5e  recensement général de la population et de l’habitat.

 

Dans un communiqué rendu public ce 23 septembre, le ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat tient « à rappeler aux enseignants leur obligation d’être réguliers à leur poste pour les activités pédagogiques auxquelles ils sont astreints ».

 

Il a instruit par ailleurs les directeurs régionaux, les chefs d’inspection et les chefs d’établissement à prendre toute la mesure de leurs responsabilités et de faire parvenir au cabinet, la liste des absences constatées à partir du jour de la rentrée scolaire.

 

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Gouvernement togolais : Edem kokou Tengue entre dans le gouvernement

Le gouvernement togolais enregistre une nouvelle dynamique avec la...

Quand la solidarité fait battre les cœurs : Refuge pour Enfants-Togo redonne le sourire aux enfants en période de fêtes

À l’occasion des fêtes de fin d’année, l’Association Refuge...

L’IFDC engagé pour des sols sains pour un avenir résilient

À l’occasion de la Journée mondiale des sols, Le...