La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Rentrée scolaire 2022-2023: Victoire Tomégah-Dogbé appelle les enseignants et les parents à s’impliquer dans l’éducation et la formation des enfants

Les élèves ont repris le chemin de l’école ce lundi 26 septembre 2022, sur toute l’étendue du territoire national. Pour contacter l’effectivité de cette rentrée, la cheffe du gouvernement, Mme Victoire Tomégah-Dogbé a visité dans la commune Golfe-1 à Lomé.

 

La Cheffe du gouvernement s’est principalement rendue à l’École primaire publique de Bè Pa de Souza, où elle a échangé avec les élèves et leurs enseignants.

 

Madame le Premièr ministre a invité les apprenants à faire preuve d’assiduité et de discipline dès le premier jour de cette rentrée pour assurer la réussite au terme de l’année.

 

METOCOB 4

Les enseignants et les parents, quant à eux, ont été appelés à jouer leur partition en s’impliquant davantage dans l’éducation et la formation des enfants.

 

« Nous avons le devoir d’offrir une éducation de qualité à nos enfants, ceci est une responsabilité de nous tous (le gouvernement, les enseignants, les parents d’élèves et les élèves eux-mêmes). Et sous le leadership du Chef de l’Etat, le gouvernement a engagé des réformes importantes dans ce sens. Ça passe par la construction d’infrastructures nouvelles, connectées et sécurisées, la mise en disposition de manuels scolaires et, par le renforcement des ressources humaines », a-t-elle déclaré à cette occasion, rapporte Afreepress.

 

Mme Victoire Tomégah-Dogbé a également profité de l’opportunité pour remercier les premiers responsables de la commune Golfe-1 pour leur ‘’soutien indéfectible’’ aux initiatives gouvernementales dans tous les secteurs et surtout dans le domaine scolaire.

 

Et pour le maire Joseph Gomado « A notre niveau, nous avons eu à préparer depuis la rentrée scolaire et ce matin, c’est effectif, les établissements sont propres. Toutefois, nous avons cette obligation de revenir à chaque fois dans ces établissements pour constater l’évolution des activités. C’est notre devoir d’être aux côtés du gouvernement pour contribuer à améliorer le cadre des apprenants et des enseignants. Nous allons continuer dans ce sens ».

 

Il faut rappeler que plus de trois millions d’élèves ont pris le chemin des classes ce 26 septembre 2022.

 

commentaires
Loading...