La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Grève du SET : Situation de confusion dans les écoles privées de Golfe1

32

Le désaccord entre les autorités togolaises et le SET commence déjà à engendrer la descente dans les rues de quelques groupes d’élèves. Ce lundi 4 avril par exemple, Les élèves de la quasi-totalité des écoles privées du quartier de Gbényédji à Bè, se sont fait déloger par leurs camarades de d’autres établissements scolaires.

Selon les informations, les élèves qui auraient fait une descente dans les écoles privées de ces deux localités, seraient issues du lycée de Gbényédji. La descente aurait pour but de perturber et d’empêcher le bon déroulement des cours dans les établissements privés, en raison du fait que les enseignants de leur école à eux sont en grève.

« Les écoles privées du quartier Bè dans la commune Golfe 1 ont reçu la visite surprise de certains élèves du lycée de Gbényédji très tôt ce lundi matin. Une manifestation d’humeur en marge de la grève lancée par le Syndicat… », Rapportent nos confrères de Flashinfotogo.

Ils ajoutent que « C’est avec les jets de cailloux, de pierres, accompagné des bâtons que ces élèves des écoles privées ont été chassés dans leurs classes par leurs camarades du lycée de Gbényédji ».

A en croire les informations provenant de d’autres sources fiables, les manifestations ont été telles, que la direction de certaines écoles ont été dans l’obligation de faire appel aux forces de l’ordre.

Le Syndicat des enseignants du Togo (SET) a, de nouveau, lancé une grève de quatre jours qui débute le lundi 4 avril 2022 sur l’ensemble du territoire national.

commentaires
Loading...