CAN 2023 : Six pays s’ajoutent aux éliminatoires

Date:

De nouvelles équipes se sont ajoutées à la liste des pays qui participeront aux éliminatoires de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se déroulera en Côte d’Ivoire.

Le Soudan du Sud, le Botswana, l’Eswatini, le Lesotho, le Sao Tomé et la Gambie, sont les six pays qui ont confirmé la semaine dernière leurs présences aux phases de poules de la CAN TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023. Ils rejoignent ainsi les 42 équipes exemptées de prendre part aux tours préliminaires.

Le Sao-Tomé a acquis son billet de participation aux phases de groupes après sa victoire cumulée de 4-3 contre Maurice. Le Botswana quant à lui, a été qualifié d’emblée en raison du retrait de l’Érythrée.
À l’instar de Lesotho et du Soudan du Sud, ou encore d’Eswatini, les santoméens ambitionnent de participer pour la première fois à la Coupe d’Afrique.
La Gambie a disputé elle, sa première CAN au cours de cette année 2022 au Cameroun.

La date et l’heure du tirage au sort de la phase de groupes seront annoncées en temps voulu, indique la CAF.

Elles seront au total 48 nations à prendre part à la phase de groupes, qui débutera en juin prochain. Les équipes seront réparties en 12 groupes de quatre (4) équipes, les deux premiers de chaque poule se qualifieront pour le tournoi final en Côte d’Ivoire.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Les enfants orphelins bénéficiaires du programme de bourses et d’aides de HCRRUN récompensés

La Recommandation No 49 de la Commission Vérité Justice...

Adjafi Fashion Day : La mode togolaise et africaine au cœur de la Foire Adjafi

Le 5 septembre 2024, l’Adjafi Fashion Day a brillamment...

Les entrepreneurs togolais mieux préparés aux défis de la finance islamique

Le mercredi 4 septembre 2024 a marqué la clôture...