La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’Association AURORE prime les meilleurs élèves de la Binah

Dans l’objectif de promouvoir et d’encourager l’excellence surtout chez la jeune fille en milieu scolaire dans la préfecture de la Binah, l’Association AURORE a octroyé le 30 septembre dernier des prix aux meilleurs élèves de différents examens de l’année scolaire 2021-2022.
Ils étaient au total 36 meilleurs élèves dont 27 filles et 9 garçons à être primés. Les 24 meilleurs élèves au CEPD, BEPC et BAC 1 ont reçu des kits scolaires composés de cahiers, stylos, crayons, ensemble géométrique, etc.

Les 12 autres bénéficiaires de cette action d’AURORE sont tous des jeunes filles admis à l’examen du Baccalauréat deuxième partie (BAC 2). Ces nouvelles bachelières obtiennent chacune une bourse d’étude devant leur permettre de s’inscrire dans une université ou institut de formation supérieur.

De fait, il s’agit pour l’Association AURORE à travers cette action de célébrer l’excellence de la jeune fille dans la BINAH.
Créée en mai 2020, AURORE, n’était pas à sa première action aux bénéfices des jeunes de la Binah. L’Association présidée par Mme Delphine N’tchêtou P’KLA, a eu à organiser au cours de l’année 2022 un atelier de sensibilisation des femmes sur leurs droits, à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme, à Kémérida.

METOCOB 4


Aussi un gala féminin de Handball couplé d’une séance de sensibilisation à l’endroit des jeunes filles élève, à Pessaré (P/Binah), sous le haut parrainage de Mme la Ministre des Sports et des loisirs a été organisé par la jeune association.

Déjà en Juin 2021, AURORE était au chevet d’une élève qui avait accouché en plein examen de Bac 2 et plusieurs femmes ayant accouché à la maternité de CHP de Pagouda.

Ces actions selon Mme Delphine P’KLA « s’inscrivent dans la vision de l’Association AURORE qui à sa création s’est fixée pour objectif de promouvoir et de renforcer les droits de la femme et de la jeune fille à travers des actions de renforcement de capacités, d’information, de sensibilisation et de formation professionnelle ».

Pour la nouvelle année scolaire, elle annonce plusieurs activités pour l’épanouissement des jeunes filles. « Conformément à notre plan d’actions 2022, il y a d’autres activités qui sont prévues dans le domaine de le santé sexuelle et de l’hygiène chez la jeune fille en milieu scolaire. Elles seront organisées dans les prochains jours », annonce Delphine N’tchêtou P’KLA.

commentaires
Loading...