La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le concours à l’entrée à l’INFA de Tové lancé

31

Les concours d’entrée à l’Institut national de formation agricole (INFA) de Tové a démarré ce mardi 5 octobre sur toute l’étendue du territoire. Ils sont plus de 700 candidats dont 25% de filles, à composer dans 06 épreuves.

Selon republiquetogolaise 65 places sont disponibles pour les deux prochaines années, à raison de 30 pour le cycle du baccalauréat professionnel agricole (CBPA) et 35 pour le cycle de licence professionnelle agricole (CLPA).

“Les licences professionnelles délivrées à l’INFA préparent les diplômés à une large gamme d’emplois au service du développement durable de l’agriculture et de la gestion de l’environnement dans des institutions comme les Organismes d’appui au développement, les ONG et fondations, les banques et microfinances, les Organisations professionnelles agricoles, les syndicats et chambres d’agricultures, les instituts techniques et Centres de formation professionnelle, de recherche, ou d’étude”, précise le directeur de l’Institut avant le début des épreuves.

Pour le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Majesté Ihou Wateba, entouré d’autres membres du gouvernement, “il faut former suffisamment les jeunes pour qu’ils soient de véritables acteurs compétents, ce qui permettra aussi d’augmenter les rendements dans le secteur agricole”.

Pour rappel, c’est la première fois depuis sa création en 1980, que cet institut national forme en Baccalauréat et Licence professionnels. L’ouverture de ces nouveaux cycles, décidée il y a deux ans par le Gouvernement, s’inscrit dans une ambition de réorganiser et orienter l’INFA sur la nouvelle politique agricole du Togo.

commentaires
Loading...