La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le ministre Dodji Kokoroko offre du matériel informatique aux établissements scolaires des plateaux

Le ministre des enseignements primaire, secondaire, technique et de l’artisanat, le Prof. Dodzi Komla KOKOROKO a offert en ces débuts d’année 2023 d’important lot de matériel informatique à trois établissements de la région et procédé au lancement des travaux de constructions d’un bâtiment scolaire.

Les établissements bénéficiaires sont entre autres le Lycée des 2 Nyogbo, le Collège catholique Saint François de Sales et le lycée Kpele-Akata. Ceci dans le cadre d’une tournée du ministre dans la région éducative Plateaux-ouest le 06 janvier 2023.

 

Pour le préfet de Kpelé, Madame LEWOUSSI Ablavi Metsokewo, épouse AMOUZOU, « L’événement qui nous réunit aujourd’hui n’est qu’une nouvelle page de mise en œuvre des audacieuses réformes que le ministre porte à la tête de ce département chargé de l’éducation […] Nous sommes très reconnaissants de vos actions, vous avez notre admiration ».

 

Le ministre a réaffirmé l’engagement et les actions du Chef de l’Etat, SEM Faure Essozimna GNASSINGBE, pour atteindre les objectifs du millénaire à l’horizon 2030. Il a encouragé les élèves surtout filles, a plus d’ambition, de sérénité et d’assiduité dans leur apprentissage afin d’assurer la relève sur le plan national et international dans un futur proche.

En plus du matériel informatique pour les établissements visités, les quatre meilleures jeunes filles de chaque établissement ont reçu des ordinateurs portables au titre de la promotion de l’éducation de la jeune fille en milieu scolaire et de l’excellence.

 

Le ministre a par ailleurs annoncé l’ouverture d’un concours de recrutement des enseignants en février 2023, avec un focus qui sera mis sur les enseignants volontaires ainsi qu’une mise à disposition de 2500 tables-bancs à chaque région éducative dans les semaines à venir.

 

commentaires
Loading...