La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le Togo, dans la dynamique des énergies renouvelables

288

Un premier centre de formation professionnelle en énergie renouvelable (EnR) et Électricité (Bâtiment et Industrielle) se trouve désormais au Togo.

Dénommé Centre Régional de Formation en Energie Renouvelable (CREFER), ce centre sous régional dont le siège est basé au Togo à Lomé, quartier Totsi Gblenkome, donne un nouveau rendez vous à la jeunesse Africaine afin d’augmenter le taux d’employabilité et d’électrification en Afrique.

Il dispose de deux filières: SPV (Solaire PhotoVoltaïque) regroupant trois modules : électricité bâtiment, efficacité énergétique et énergie solaire photovoltaïque puis SST (Système de Sécurité et de Télésurveillance) composé également de trois modules : l’installation et la configuration des caméras de surveillance, Système d’éclairage de sécurité et l’installation d’antenne parabolique.

Le CREFER octroie une formation complète à ses étudiants composée de cours théoriques, travaux pratiques et les stages professionnels. La formation est sanctionnée à la fin par un certificat d’État.

Le premier centre sous régional vient à point nommé garantir un métier professionnel à la jeunesse Africaine par le prisme de la transition énergétique. Il regroupe plusieurs étudiants de nationalités différentes (Côte d’Ivoire, Gabon, Tchad…)

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...