La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les établissements d’enseignement supérieur rouvriront le 15 juillet .

287

C’est par le biais d’un communiqué, relayé par la Télévision Togolaise que le gouvernement a autorisé les établissements d’enseignement supérieur à rouvrir, à compter de ce mercredi 15 juillet 2020.

Il faut se le rappeler, après la fermeture des établissements le 20 Mars dernier, les autorités universitaires ont adopté la stratégie des cours en ligne, ceci pour assurer la continuité des enseignements. La décision du gouvernement d’autoriser les établissements publics et privés d’enseignement supérieur à reprendre les activités pédagogiques et académiques en présentiel vient cependant « compléter les cours à distance effectués jusqu’à présent dans les universités et procéder aux évaluations semestrielles et examens de l’année universitaire 2019-2020 ».

Une décision qui s’inscrit dans le sillage des mesures d’allègement adoptées, au vu de l’évolution de la situation de la pandémie du Coronavirus dans le pays.

« Sur la base des rapports périodiques du conseil scientifique relatifs à l’évolution de la maladie dans notre pays, il a été procédé à l’allègement de certaines des mesures portant sur la restriction de mouvement des personnes. C’est dans ce contexte que les cours en présentiel ont été autorisés (…) », peut-on lire dans le communiqué signé par le gouvernement.

Face à la lutte contre la Covid-19, le Togo n’est tout de même pas sorti de l’auberge. Ainsi, précise le gouvernement, « cette réouverture doit être partielle et tenir scrupuleusement compte de la distanciation physique.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...